Différents types de Borderline

Borderline, mais différent...

séparateur

Fonctionnement Maxi (Élevé), Fonctionnement Mini

Les gens avec trouble de personnalité charrient beaucoup de comportements différents, dans leur capacité à vivre un style de vie normal, travailler à l'intérieur ou en dehors de leur maison, faire face aux problèmes journaliers, interagir avec les autres, et ainsi de suite.

Les borderlines "fonctionnant maxi" agissent parfaitement normalement la plupart du temps. Réussite, sortants, et bien-aimés, ils peuvent montrer leur autre côté seulement aux gens qu'ils connaissent très bien. Bien que ces borderlines puissent se sentir de la même manière à l'intérieur que les "fonctionnant mini", ils l'ont si bien camouflé, qu'en fait, ils peuvent être étrangers à eux-mêmes.

Beaucoup de Non-borderline nous ont indiqué que même leur thérapeute ont refusé de les croire quand ils ont décrit le comportement hors de contrôle des Borderline.

séparateur

Les "Intériorisant" et les "Extériorisant"

Le comportement borderline le plus important est de faire en sorte de tenter de supporter les douleurs / angoisses internes. Cependant, les personnes Borderline peuvent faire ceci de différentes manières.

Dans notre expérience, le comportement des personnes Borderline tendent à entrer dans deux catégories générales: "Extériorisant" et "Intériorisant" Ce ne sont pas des catégories officielles, mais fruits de recherches empiriques. Plutôt, elles sont une manière commode et réelle de regarder des différences.

Les comportements d'extériorisation sont des tentatives d'alléger la douleur en la vidant sur quelqu'un d'autre, par exemple, en faisant rage, en blâmant, en critiquant, en faisant des accusations, en devenant physiquement violents, et en s'engageant dans la maltraitance verbale.

Le comportement des intériorisants blesse essentiellement la personne avec le trouble borderline, bien que les Non-borderline soient également affectés. Quelqu'un avec syndrome borderline qui la plupart du temps intériorisera peut se sentir extrêmement coupable de transgressions imaginées. Ils peuvent se mutiler, essayer de contenir leur colère, et se blâmer des problèmes qui ne sont pas de leur faute. Le suicide est également une possibilité.

séparateur

Certains borderline intériorisent principalement.
Certains extériorisent principalement.
Et certain font les deux.

séparateur

 

Source : aapel.org

Tiré du livre "Arrêtons de marcher sur des coquilles d'oeuf", copyright 1998 Randi Kreger et Paul Mason.

 

suivante

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site